ARTHUR ARSENNE
Arthur Arsenne est un compositeur/multi instrumentiste/ingénieur son et producteur Français né à Nice en 1995, actuellement détenteur d'un DEM en électroacoustique et d'un Master I de Musicologie parcours composition et Musique Electroacoustique.
Il commence son parcours musical à 13 ans avec la basse électrique, puis se met à la guitare et aux synthétiseurs modulaires.
baigné par la culture rock et Noise, son attrait pour les musiques amplifiées le pousse à fonder son premier groupe de post rock/Sludge Lands Of Conifer (2013) puis son groupe de Noise/Electric Rock TORU (2019) dans lesquels il endosse le rôle de guitariste.
Son amour des musiques improvisées l'amène à créer diverses formations tel que Mitantecuntri ou encore HHH et fit parti du collectif d'avant-garde The New Apsurde crée par Marko Jovic (Xtematic).
Il intègrera pendant un temps les groupes Kill The Moose (shoegaze), Swivel Circle (ambient) et Sobel (doom) puis intègre le groupe de Grind/Hardcore/Indus Carivari (2021) en tant que bassiste.
​
​
Il rejoins en 2017 la toute jeune compagnie de danse Between Atoms en qualité de compositeur et travaille sur plusieurs pièces de danse comme musicien live et/ou compositeur avec Les Chorégraphes Constance Delorme, Sylvère Lamotte ou encore Eric Oberdorff.
​
en 2017 Arthur rencontre le compositeur et musicien français Kasper T Toeplitz qui lui apprend par transmission orale a interpréter la célèbre pièce Elemental II, pour basse électrique et électronique composée par la grande compositrice Eliane Radigue pour Kasper en 2004.
​
Arthur compose également sous son propre nom une musique mélangeant drone, ambiant et électroacoustique teintée par une esthétique ‘bruitiste’, usant principalement de guitares, synthétiseurs modulaires et field-recording.
​
En 2015 le label Frozen Light produit son premier album collaboratif avec Piotr Cisak et Pawel Oleksinski. Puis Arthur réalise sur Arsenic Solaris une collaboration avec Vitaly Maklakov en 2016. un premier enregistrement solo sort en 2017 sur le label Ostroga et une nouvelle collaboration avec Matthieu C Vergez voit le jour en 2017 sur Death Carnival Records, suivit d'un Split avec la compositrice Heloïse Francesconi en 2019 sur Arsenic Solaris.
​
En 2020 Arthur ouvre son studio de mixage et de mastering baptisé Green Nøise Studio sur Nice et dispense depuis 2021 des cours de prise de sons expérimentales et créatives au Conservatoire à rayonnement régional de Nice Pierre Cochereau en tant qu'assistant du professeur Gaël Navard.
ARSENIC SOLARIS / DEATH CARNIVAL RECORDS
EN 2015 Arthur crée le label de production indépendant Arsenic Solaris, dédié aux musiques Ambiantes, Noise, Post-Rock et Drone, auquel se rattacha Death Carnival Records actif depuis 2013, qui deviendra son sous label dédié à la Harsh Noise, HNW ainsi qu'aux musiques Expérimentales et improvisées. Celui-ci vois ses pressages réalisés à la main et en tirage limité.
Aujourd'hui c'est plus de 40 albums qui ont été produits avec des artistes reconnus du monde entier tel que AUN / My Cat Is An Alien / Vitaly Maklakov / La Morte Young / I Will Kill Chita....
​
​
​